Impact des traumatismes durant l’enfance sur le stress post-traumatique et la dépression
Ashlyn Schwartz , qui bénéficie du prestigieux et très sélectif programme américain de bourses d’études Fulbright pour mener ses recherches avec nous, se concentre sur l’étude des effets des traumatismes durant l’enfance tout au long de la vie.
Elle a pu prolonger ce travail en participant à un workshop pour examiner les profils de parents en situation de stress post-traumatique qui présentent des symptômes dépressifs et qui ont des enfants qui ont été exposés à des traumatismes. Intitulé littéralement “Examining PTS and Depression Symptom Profiles in Parents of Trauma-Exposed Children: A Transdiagnostic perspective using Pooled Individual Participant Data”, le travail de recherche d’Ashlyn Schwartz fait partie du Global Collaboration on Traumatic Stress, un réseau international de chercheurs et de cliniciens qui s’intéressent au stress post-traumatique.
Lors du congrès annuel de l’ISTSS, Ashlyn Schwartz a présenté les résultats de la revue systématique menée avec Julie Arsandaux, Ilaria Montagni, Laurie Meschke, Cédric Galera, et Christophe Tzourio intitulée Adverse Childhood Experiences and Substance Use among University Students: A Systematic Review.
Lire la publication : https://doi.org/10.1080/14659891.2022.2114389
En savoir plus sur le programme de bourses d’études Fulbright
EM