L’inscription au projet Prisme
Après avoir cliqué sur « Je participe » depuis le site Internet de Prisme, l’étudiant accède à la phase d’inscription au projet.
Étapes pour s’inscrire :
- indiquer sa date de naissance et si on est bien étudiant.
- télécharger et lire la note d’information puis
- cocher la case « J’accepte de participer » qui fait office de consentement en ligne et
- valider son choix en cliquant sur le bouton « J’accepte de participer ».
- créer son compte Prisme en choisissant un identifiant et un mot de passe, et
- indiquer si on souhaite ou non pouvoir être contacté par mail pour le remplissage des questionnaires et l’oubli éventuel du mot de passe.
- valider son inscription en cliquant sur « Je valide mon inscription ».
Notre étudiant est à présent inscrit !
Il peut désormais se connecter et accéder à son espace personnel Prisme.
Un espace personnel pour se connecter à sa santé
Tour d’horizon des fonctionnalités de l’espace personnel Prisme.
La page d’accueil rappelle le but de Prisme, explique à l’étudiant que ses données seront codées et lui indique comment enregistrer ses réponses aux questionnaires.
L’onglet « Mon compte » lui indique son code d’identification ID Prisme et lui permet de gérer les notifications qu’il accepte de recevoir.
L’onglet « Questionnaires » donne accès aux différents projets de recherche auxquels l’étudiant accepte de participer (pour le moment, il n’y en a qu’un). Pour chaque projet ou étude, un espace dédié est accessible contenant tous les questionnaires correspondant au projet (1er questionnaire, suivi s’il existe). Des icônes informent le participant si son questionnaire est complet ou à remplir et s’il peut le modifier ou pas.
L’onglet « Documents » comportera les bilans personnalisés réalisés à partir du remplissage des questionnaires. Le participant pourra les consulter s’il le souhaite.
L’onglet « Contact » amène à la page Contact du site vitrine Prisme.
Enfin, l’onglet « Liens utiles » recense les réseaux d’aide et de soutien psychologique pour les étudiants à Bordeaux et en France ainsi que les sites d’information sur la santé mentale (numéros de téléphone, sites Internet, supports).
Etudiants, n’attendez pas plus longtemps ! Rejoignez Prisme !
EM
Crédits photos : https://unsplash.com/photos/Q76DPRQ3Ix0