Skip to content

Les publications scientifiques du Lab Santé Étudiants

Les publications scientifiques du Lab sont le résultat des études menées grâce à la participation des étudiants aux projets de recherche sur la santé des étudiants. Filtrées par année, thématique de recherche, chercheur et projet de recherche du Lab, découvrez les dernières avancées scientifiques en matière de santé des étudiants.

  • Supprimer les filtres
  • Thématiques :

Mélissa Macalli, Laura Castel, Hélène Jacqmin-Gadda, Charline Galesne, Marie Tournier, Cédric Galéra, Edwige Pereira, Christophe Tzourio, Depressive symptoms and suicidal ideation among university students before and after the COVID-19 pandemic, Journal of Affective Disorders, Volume 369, 2025, Pages 149-154, ISSN 0165-0327, https://doi.org/10.1016/j.jad.2024.09.093

Clara Vié, Kyllian Govindin-Ramassamy, Dimitri Thellier, David Labrosse, and Ilaria Montagni Effectiveness of digital games promoting young people’s mental health: A review of reviews DIGITAL HEALTH 2024 10: DOI: 10.1177/20552076231220814

Llopis, N., Antoine, E., Grové, C., Marinucci, A., Touchard, F., & Montagni, I. (2023). A mixed-methods project on the impact of the mental health first aid training on French university students’ knowledge, attitudes and practices. Early Intervention in Psychiatry, 1–8. https://doi.org/10.1111/eip.13471 

Sara Cristina Lima Rebouças, Fabrice Crivello, Ami Tsuchida, Christophe Tzourio, Cédric Schweitzer, Jean‐François Korobelnik, Cécile Delcourt, Catherine Helmer Association of retinal nerve layers thickness and brain imaging in healthy young subjects from the i-Share-Bordeaux study. Human Brain Mapping. 2023-07-04; : DOI: 10.1002/hbm.26412

Jean FAM, Moulin F, Schwartz AN, Castel L, Montagni I, Macalli M, Notredame CE, Côté SM, Galéra C. Association between ADHD symptoms and illicit stimulants use following 1 year among French university students of the i-Share cohort. Soc Psychiatry Psychiatr Epidemiol. 2023 Jun 2. doi: 10.1007/s00127-023-02499-9. Epub ahead of print. PMID: 37268785.

Back To Top